PDA

Voir la version complète : Préferez-vous voyager seul ou avec des amis ?

eloise
14/12/2008, 20h50
Cet été je ne trouvait personne pour m'accompagner en Chine et j'y suis allé seul. Et finalement quel bonheur ! Maintenant c'est le contraire, quand on me demande ce que je vais faire pour les vacances j'esquive la question pour éviter qu'on se propose à me suivre.<br>
<br>
Certains disent qu'on ne partage rien, mais au contraire, on partage des tas d'instant avec des gens qu'on ne voit que le temps d'une journée. On est jamais vraiment seul en voyage, on rencontre toujours des gens et on se sent vraiment libre en étant seul. Si on veux faire quelque chose, on ne demande l'avis de personne, on le fait c'est tout. Enfin bref, y'en a-t-il d'autres qui ont découvert ce plaisir et qui ne peuvent plus s'en passer ?Entièrement d'accord avec toi !<br>
quel bonheur de voyager seul: on peut y établir des contacts qu'un groupe , même restreint, n'aurait pas pu avoir ( ex : plus facile de loger à l'improviste chez quelqu'un qu' 3, 4 ou +); on peut s'attarder quelque part sans avoir à s'accorder avant sur la nécessité de l'arrêt ou de la pause; on peut ne pas quitter sa chambre ou sa plage un jour de grosse flemme; on suscite beaucoup plus de sympathie et d'entraide car on parait plus perdu ou plus fragile !<br>
bref, moi aussi, maintenant, j'hésite à découvrir mes projets de vacances ou de voyage, de peur que quelqu'un ne s'y agglutine, plein de joie de m'éviter la solitude !!,