PDA

Voir la version complète : Voyage à Pondicherry?

Alison726
14/12/2008, 21h12
Salut,<br>
Je pars bientôt en Inde du sud, pour le boulot pendant 15 jours.<br>
Je ne connais pas ce pays, que puis faire bas la le soir et le week end?En 15 jours tu ne vas pas voir grand chose mais c'est mieux que rien....<br>
Ca fait 2 ans que je n'ai pas mis le pieds a pondy mais je connais comme ma poche, alors le soir le quartier de la ville balnche est le plus animé pour y boire un verre, pour manger je peux te donner de très bonne adresse. (le mieux sont les restos fréquenté par les indiens car produits frais), aprés tu peux visiter le jardin botanique tu fait vite le tour mais cela te permet de flaner après ton boulot, ensuite pour une petite journée tu peux aller a auroville voir ce groupement de villages et le matrinandir curiosité locales ensuite petite pause a aurobeach pour un ptit bain dans la mer du bengale.<br>
A pondy tu fait vite le tour des choses interresante mais tous l'ancien quartier francais est sympa, aprés dans nehru street tu as le marché goubert qui est ouvert tous les jours, tu as un cinéma qui te projet du kollywood (production de film tamoul)...<br>
Après pars en expedition a chennai c'est une grandes villes mais tu as des trucs sympa a visiter (temple, vieille eglise d'un des apotres de jesus ou l'architecture est splendide, la plus grande plage d'inde je sais plus son nom, et si tu as la chance tu peux tomber sur un ptit festival de musique carnatique ou meme voir les dances traditionnelles... ), <br>
<br>
Après il faut absolument que tu ailles a mahãbalipuram voir les sculpteur de pierre et le site qui sont très reputé au niveau historique de l'inde ou se trouve un rocher qui raconte l'histoir de la descente du Gange....<br>
<br>
Je pense qu'en 15 jours si tu fais ca tu n'auras pas le temps pour autre chose.<br>
Contact moi si tu veux des bons plan a pondy (epice, habit de bonne qualité, au tous autre choses,) et si tu es dans la merde j'ai des contact....<br>
<br>
Bon voyage et n'hesite pas, c'est un plaisir de te renseigner...<br>
<br>
Une dernère chose quand tu arrive a l'aeroport de chennai si tu veux aller a pondy en bus tu n'as qu'a traverser le parking et la route nationale car tu a l'arret de bus, et demande aux personnes en bord de route de t'indiquer le bus pour pondy c'est environ 4h et dans 50 à 60 roupies, mais je t'averti c'est un bus local.... car les rickshaws ou taxi vont te baiser la geule....