PDA

Voir la version complète : Que penser vous de l'inde? y avez vous deja été?

Giunda-49a
14/12/2008, 21h12
j'aimerai faire un voyage d'un mois en imersion totale et decouvrir le plus possible.(religions,coutume,paysage...)Magique, exotique et passionnant !<br>
<br>
Le voyage en routard est relativement difficile... sans doute à cause de la religion : tu seras vu comme un hors caste, donc parfois traité comme une merde !<br>
Souvent ca se traduit par le fait que ton &quot;interlocuteur&quot; t'ignore complètement : tu n'existe pas !<br>
Il y a beaucoup d'autres &quot;embuches&quot; lors d'un voyage en Inde, mais il faut prendre ca avec le sourire et je te laisse la joie de les découvrir ! (Aller, un bonus : les taxis t'emmènent une fois sur 4 au lieu demandé).<br>
Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ca et tu rencontreras beaucoup de gens charmants.<br>
<br>
Bien sur les remarques ci-dessus ne sont valables qui si tu voyage en roots. Si c'est un voyage organisé on te montrera une image asseptisé et fausse du pays, donc TOUT sera tout rose !<br>
<br>
Je te conseille de consulter le site du guide du routard et surtout le forum dédié à l'Inde. En bouquin j'ai utilisé un &quot;Lonely Planet&quot; qui était très bien. Mais en règle générale, je te conseille de ne pas &quot;trop&quot; organiser ton séjour (un tel voyage est plein d'aléas). Il est complètement inutile de réserver hotels et billets de train longtemps à l'avance (ce n'est que mon avis, je construis mes voyages au jour le jour, en fonction de mes rencontres, des conseils échangés entre voyageurs et les locaux bien sur).<br>
<br>
Ce sera une très belle aventure, mais il faut se préparer à des conditions de voyage un peu difficile. Je ne veux pas te faire peur : au final tu seras enchanté !