PDA

Voir la version complète : Je pars pour l'inde du nord rajhastan et le népal ? en juillet?

Raymonde_27a
14/12/2008, 22h19
que me conseillez vs ? vaccinations? précautions à prendre?tenues vestimentaires ?Bonjour!<br>
Premièrement, je te conseillerais de ne pas chercher à tout voir si tu ne disposes que d'un mois.<br>
<br>
Parce que les trajets sont longs, fatigants et tu risques de passer ton temps dans les transports en commun et de &quot;faire la course&quot; pour essayer de voir un maximum de choses.<br>
<br>
De plus en cette période de mousson, les routes sont souvent endommagées.<br>
<br>
En revanche, le réseau ferroviaire est très développé (héritage des colons anglais).<br>
<br>
L'Inde est est un pays où il est bon de prendre son temps et savoir rester patient parfois.<br>
<br>
Si tu en as les moyens, tu peux toujours prendre l'avion pour Katmandou. Ca te fera gagner du temps et économiser de l'énergie. Car par la route, c'est long et exténuant.<br>
<br>
Personnellement, j'atterrirais à Dehli et ferais la Rajhastan. Enfin une partie car on n'en fait pas le tour en un mois. Tu peux faire le Népal pour un autre voyage.<br>
<br>
A ne pas manquer: Agra, bien sûr et son fameux Taj Mahal, Pushkar, ville au lac sacré (ou l'alcool et la viande sont proscrits et calme assuré, Jaipur et son palais des vents, Udaipur, Jaisalmer dans le désert du Tar, à 70 km du Pakistan.<br>
<br>
Tout ça en un mois, c'est déjà pas mal!<br>
<br>
Concernant les vaccins, adresse toi à l'institut Pasteur qui saura te renseigner très précisément. Bien plus que ton généraliste!<br>
<br>
A part emporter avec toi une petite pharmacie (Imodium, Ercefuryl, antiseptique, aspirine, antalgique, pansements et désinfectant), ne pas boire l'eau du robinet évidemment. Mais je ne vois pas quelles autres précautions à prendre.<br>
<br>
J'y fais plusieurs séjours de plusieurs mois sans le moindre problème. A part des petits bobos qui mettent du temps à cicartiser à cause de l'humidité, une petite tourista de temps en temps (quasiment inévitable...).<br>
<br>
Quant aux tenues vestimentaires, prends des vêtements larges et en coton. (Evite les mini jupes...) Ne te charge pas trop, tu pourras acheter sur place toutes sortes de fringues.<br>
<br>
Perso, je ne prends pas de traitement antipaludéen. Mais bon, fais ce que tu veux.<br>
<br>
Ne pas hésiter à tous marchander (sauf les transports et la bouffe). A propos de nourriture, on mange superbement bien partout dans la rue.<br>
Idem au Népal. Penser à manger avec la main droite, la gauche étant considérée comme impure.<br>
<br>
Bon j'arrête là car je pourrais écrire encore des pages mais je laisse la parole à d'autres.<br>
<br>
Je te souhaite un SUPER VOYAGE que tu n'est pas prête d'oublier!<br>
<br>
Ah si! Surtout ne prends pas le guide du routard mais le LONELY PLANET!