PDA

Voir la version complète : A ne pas manquer au Sri Lanka?

Ivon_40ans
14/12/2008, 22h21
Je compte partir au quinzaine de jour au Sri Lanka cet hiver. Quelles sont les choses que je ne dois absolument pas manquer ?Veinard :) De tous les voyages que j'ai fait je crois que c'est celui qui reste le plus impressionnant, inspirant et magique. Nous avions pris un circuit organisé mais en individuel qui fait économiser du temps de transport et qui ne revient pas plus cher qu'un voyage classique, les transports sont aléatoires là bas et prennent beaucoup de temps, tu auras le détail étape par étape là : <a href="http://www.directours.com/directours/catalogue/voyage/circuit/sri-lanka-144/colombo-CMB/sri-lanka-maldives-combine-classique-charme--50008752.html" rel="nofollow">http://www.directours.com/directours/cat...</a><br>
<br>
En résumé, les incontournables :<br>
- Sigiriya et Polannaruwa : en une journée on réalise qu'une civilisation merveilleuse a vécu sur cette petite île.<br>
- Anuradhapura : Les palais, monastères et monuments bouddhiques firent d'Anuradhapura une cité d'art et de spiritualité, qui fut pendant plus 1300 ans la première mais aussi la plus grande cité de Ceylan<br>
- Kandy : cité impériale qui accueille les reliques de bouddha (temple de la dent d'Or), chaque Président doit venir ici au Temple pour être confirmé c'est dire l'importance de cette ville/temple. Entourée de montagne et autour d'un grand lac c'est l'une des plus jolies villes du SL. A faire absolument le jardin botanique à la sortie de la ville (serre d'orchidées, centaines d'espèces de palmiers,...)<br>
- Dambulla : un ensemble de grottes-monastère impressionnants par les dessins sur leurs parois.<br>
- Giritale : pour la visite des jardins des épices, ce qui a fait la réputation du SL.<br>
- Pinnawala : Orphelinat pour éléphants, unique au monde ! On assiste à la &quot;tétée&quot; des bébés éléphants et on les suit jusqu'au fleuve pour leur bain : moment unique !<br>
- Nuwara Eliya : là le paysage change complétement, on est dans les montagnes et ça ressemble à l'écosse mélangée de jardins japonais, en fait des plantations de thé en altitude, des chutes d'eau partout dans les montagnes et une ambiance &quot;british&quot; dans les hôtels et plantations.<br>
- Colombo est la ville de passage mais elle ne m'a pas laissé une grande impression.<br>
Dernier conseil : La plupart des monuments sont en hauteur, prendre des bonnes chaussures de marche.<br>
Je pourrais en parler des heures tellement ce pays m'a impressionné, peu industrialisé, peu touristique, des arbres frutiers et des animaux partout à l'état sauvage, on a vraiment l'impression d'un paradis perdu, c'est un crève coeur que ce pays soit en prise à cette guerre avec les tamouls :(<br>
Bon séjour !