PDA

Voir la version complète : La vie est elle toujours aussi difficile aux émirat arabes pour les femmes?

bosso
14/12/2008, 21h21
Ca dépend pour quelles femmes. Les non musulmanes qui viennent en expatriation ont la belle vie, et beaucoup de liberté. J'étais habillée comme je le suis en France l'été, j'allais faire mes courses en short / tee shirt, je conduisais, et vivais comme en Europe. Pour les expatriées du sous continent, Inde, Asie, Sri Lanka, Bengladesh, Philippines, Ethiopie et j'en passe, La vie est nettement moins idyllique. Ce sont des esclaves, elles n'ont aucun droit, on leur confisque leurs passeports, elles sont souvent frappées, molestées, agressées sexuellement. Elles sont attirées par l&quot;espoir d'une vie meilleure, par le besoin aussi de subvenir aux besoins de leur famille restée au pays. Quand elles ont des enfants, ils sont au pays, dans la famille, elles ne les voient que tous les 2 ans, si on leur accorde leur mois de vacances... Pour la plupart, elles préfèrent travailler chez les expatriés européens, parce qu'elles sont meiux traitées, mais beucoup de familles européennens abusent et se transforment en esclavagistes, alors que dans leur pays d'origine, elles n'auraient pas les moyens d'avoir une femme de ménage à temps complet...<br>
Pour les femmes locales, c'est plus difficile d'en parler, car elles sont plus difficiles à approcher. J'ai eu la chance d'avoir une voisine émiratie, jeune , ouverte, avec qui j'ai beaucoup parlé. Elle avait été mariée vers 18 ans au fils d'un ami de son père, elle n'avait rien eu à dire. Sa soeur était mariée à un cousin, et elle était horrifiée de savoir que j'avais vécu 2 ans avec mon homme avant de se marier. En revanche, même si elle était tout de noir vétue, elle m'encourageait à porter des jupes courtes. Le poids de la tradition est très fort, mais je pense que les femmes émiraties sont assez indépendantes, elles font des études, souvent plus brillantes que celles des hommes, elles travaillent, mais restent soumises à l'autorité du père, puis du mari qu'on leur a choisi... L'avenir de ce pays passera par elles, à mon avis.<br>
Voila, j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai passé 6 ans à Dubai, et voila ce que j'ai ressenti en vivant là bas...<br>
Laurence H.Moucha et Laurence ont parfaitement répondu à ta question.<br>
Il y a un autre pays très sympa où la femme possède également une grande liberté, c'est le Sultanat d'Oman. A découvrir.