tarbais65
14/12/2008, 22h29
Si vous aviez l'adresse et le prix d'entrée, ça serait parfait :-)Ce n'est pas à Paris même , mais dans sa proche banlieue , à Boulogne Billancourt , que se trouve un très bel espace , situé dans <br>
" Les jardins d'Albert Kahn" : " le village japonais " et " le nouveau jardin japonais ".<br>
L'espace du village japonais a été créé par A. Kahn à son retour d'un premier voyage au Japon en 1898.<br>
Des artistes japonais sont venus spécialement le dessiner et le planter.<br>
La parcelle du nouveau jardin japonais a été aménagée par A. Kahn après un second votage au Japon en 1908-1909.<br>
Elle a été remplacée en 1990 par un jardin contemporain , oeuvre du paysagiste Fumiaki Takano.<br>
<br>
Cet ensemble paysager , outre les espaces japonais , comprend également un jardin français complété par une roseraie et un verger , un marais suivi d'une prairie ,un jardin anglais , une forêt bleue et une forêt dorée , enfin une forêt vosgienne: au total , c'est un espace de près de 4 hectares .<br>
C'est une très agréable promenade , en toutes saisons , par beau temps..<br>
<br>
Voici les renseignements pratiques :<br>
Musée départemental Albert Kahn<br>
14 rue du port<br>
92100 boulogne Billancourt <br>
Tél : 01 55 19 28 00<br>
www.hauts-de-seine.net<br>
E-mail :museealbertkahn@g92.fr<br>
<br>
En hiver ( du 1er octobre au 30 avril ) :<br>
du mardi au dimanche de 11 h à 18 h<br>
En été ( du 1er mai au 30 septembre ) :<br>
du mardi au dimanche de 11 h à 19 h<br>
<br>
Je ne me souviens plus précisément du prix d'entrée mais c'est minime ( environ 2 euros , je crois ? )<br>
<br>
Je pense que vous ne serez pas déçue , si vous visitez ce lieu magnifique , qui mériterait d'être davantage connu.<br>
" Les jardins d'Albert Kahn" : " le village japonais " et " le nouveau jardin japonais ".<br>
L'espace du village japonais a été créé par A. Kahn à son retour d'un premier voyage au Japon en 1898.<br>
Des artistes japonais sont venus spécialement le dessiner et le planter.<br>
La parcelle du nouveau jardin japonais a été aménagée par A. Kahn après un second votage au Japon en 1908-1909.<br>
Elle a été remplacée en 1990 par un jardin contemporain , oeuvre du paysagiste Fumiaki Takano.<br>
<br>
Cet ensemble paysager , outre les espaces japonais , comprend également un jardin français complété par une roseraie et un verger , un marais suivi d'une prairie ,un jardin anglais , une forêt bleue et une forêt dorée , enfin une forêt vosgienne: au total , c'est un espace de près de 4 hectares .<br>
C'est une très agréable promenade , en toutes saisons , par beau temps..<br>
<br>
Voici les renseignements pratiques :<br>
Musée départemental Albert Kahn<br>
14 rue du port<br>
92100 boulogne Billancourt <br>
Tél : 01 55 19 28 00<br>
www.hauts-de-seine.net<br>
E-mail :museealbertkahn@g92.fr<br>
<br>
En hiver ( du 1er octobre au 30 avril ) :<br>
du mardi au dimanche de 11 h à 18 h<br>
En été ( du 1er mai au 30 septembre ) :<br>
du mardi au dimanche de 11 h à 19 h<br>
<br>
Je ne me souviens plus précisément du prix d'entrée mais c'est minime ( environ 2 euros , je crois ? )<br>
<br>
Je pense que vous ne serez pas déçue , si vous visitez ce lieu magnifique , qui mériterait d'être davantage connu.<br>