PDA

Voir la version complète : Le japon est il un pays raciste?

mignonne83
14/12/2008, 22h30
Je voudrais voyager au japon pour faire un an d'étude pour apprendre la langue, mais ce qui m'inquiete c'est qu'on me dit qu'ils sont raciste. Le fait que je sois noire je serais rejeté. est ce vrai?je n'ai jamais entendu dire qu'il y a eu un acte de violence raciste au japon! C'est vrai qu'il n'y a pas baucoup d'étrangers là-bas mais je peux t'assurer que les japonais ne sont pas racistes loin de là ce sont de véritables curieux en ce qui concerne le monde extérieur! Et aussi,grace aux noirs américains célèbres tels que mickael jackson,les stars du rap du hip hop etc, du sport particulièrement du base ball, le sport le plus populaire (la plus grande équipe est composée de plusieurs stars noires qui sont très idolatrées) et aussi des figures politiques comme barack obama (il existe une petite ville au japon portant son nom), le sénateur de l'Illinois a reçu particulièrement beaucoup de messages de soutiens de ses habitants.<br>
Bref, à un certain moment (avant la 2ème guerre mondiale) une japonaise qui avait le teint hâlé était mal vue, mais maintenant c'est le contraire. Ils sont trop gentils et acceuillants (ce qui est très rare dans la plupart des pays riches), le problème c'est qu'ils sont un peu ignorant quand ils voient des noirs (chez eux être noir rime avec pauvreté, guerres en afrique et grande pauvreté, donc au lieu de te rejeter ils voudrons plutôt t'aider et te regarderont comme une réfugiée de guerre) il suffit juste de s'interresser à eux, de faire attention à leurs habitudes et leurs coutumes.<br>
Le fait que tu sois française (nationalité) est un grand plus car ils adorent la france, tu pourras leur parler de ce beau pays et leur expliquer que la france est aussi composé de beaucoup de noirs;<br>
N'oublie pas de faire beaucoup de compliments sur leur pays et tu verras ils seront adorables. Mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas faire attention quand même, le racisme c'est partout!

admin
16/12/2008, 09h44
Les japonais ne sont pas racistes du tout , il sont tout simplement trés timides et ont peur de ne pas savoir comment se comporter face aux étrangers.

bien sur des racistes il y en a partout !!