PDA

Voir la version complète : Le Japon en été, est-ce vraiment si terrible ?

gordon
14/12/2008, 22h30
J'ai toujours été au Japon au printemps ou à l'automne, et l'été sur place sera une grande première pour moi dans quelques semaines. La chaleur est-elle aussi pénible que ce que l'on raconte ? Je compte bien profiter à fond de mon séjour comme je l'ai toujours fait, mais je commence à m'inquiéter un peu... Sans parler de l'autre problème estival que constituent les cafards...<br>
<br>
Faites-moi part de vos expériences !La chaleur n'est jamais accablante. A Osaka, la ville la plus chaude et et la plus humide, la température dépasse rarement les 33 degrés. Mais il y a deux problèmes. Les minima sont très élevés (25-26) et, même la nuit, tu n'as jamais d'impression de fraîcheur. <br>
<br>
Ensuite, il y a bien sûr l'humidité souvent très pesante. Elle ne t'empêche pas de te promener ou de marcher en ville mais il faut faire attention au choc thermique: tu rentres dans un magasin où il fait froid et tu sors dans la rue et te prends treize degrés d'un coup dans la figure!<br>
<br>
Quant aux cafards, s'ils sont d'un fort beau gabarit, on ne les voit pas dans les &quot;mansions&quot;. Là où tu risques d'en voir, c'est dans les vieilles maisons ou dans les rues sombres des vieux quartiers. Ne t'inquiète pas: je n'en ai jamais vu dans mon appartement même sans être un bourreau du ménage.<br>
<br>
Ca fait quelquefois qu'on se croise sur ce site. N'hésite pas à me contacter. J'ai déjà eu des visites de yahooteurs à Osaka et je suis prêt à te faire part de mes expériences de visu.