PDA

Voir la version complète : Séjour en turquie?

Franziska-Ladina_40ans
14/12/2008, 21h31
quelqu'un a déja passé un séjour en turquie<br>
comment s'était passé et puis pour le visa comment faire?<br>
s'était un voyage organisé?<br>
c cher ou pas trop?<br>
qu'elle est la période que je devrai choisir?Hello Zineb,<br>
<br>
Je voyage très souvent en Turquie pour le business?(D?ailleurs, j?y suis en cet instant même)<br>
<br>
Les citoyens marocains n?ont pas besoin de visa pour entrer en Turquie?.donc, pas de soucis de ce coté là?<br>
<br>
Le niveau de vie enregistre des différences importantes entre les grandes métropoles comme Istanbul et les petites bourgades comme Sivas ou Maras par exemple. Exactement comme le Maroc avec ses différences entre Casa et Dakhla ! <br>
Mais je dois dire que le rapport Qualité/Prix en général est meilleur que le produit touristique marocain?<br>
<br>
La meilleure période se situe entre Mai et septembre ?voire même octobre si tu décides d?aller un peu au sud comme Bodrum et Izmir..<br>
<br>
Le meilleur moyen d?y aller pour une première fois reste le voyage organisé qui offre de la sécurité et du confort sur plusieurs plans. <br>
<br>
Pour faire des achats, il ne faut pas hésiter à marchander?c?est comme au Maroc. Tu dois deviser le premier prix annoncer par le vendeur par 3?.au moins !<br>
<br>
Il faut éviter de marcher toute seule (ou même tout seul) dans les zones touristiques car les Turcs sont collants à un point que tu ne peux pas imaginer?.Ils te collent aux fesses pour te vendre ou de proposer toutes sortes de services?ouff !!! too much !...Sur ce plan, ils battent les marocains à plate couture.<br>
<br>
Il faudrait également être très vigilant avec les chauffeurs de taxis?ce sont des salopards de la pire espèce !...<br>
<br>
Assez de points négatifs?.je pense que je vais te dissuader de faire ce voyage ?<br>
Ce serait dommage..Ca reste un tres beau pays. Essaie Bodrum ou Izmir pour la plage ?.et au moins un week end à Istanbul?Ahhh !! La grande Constantinople ! Elle vaut bien le détour <br>
<br>
Voila?.