Antonella_33a
14/12/2008, 21h35
Si vous pourriez répondre avec "Oui": Dites-moi votre opinion ...oui je connais très bien l'Autriche, c'est un pays particulier, mentalité différente de l'Allemagne, qu'on apprend à aimer, si on ne l'aime pas des le premier voyage.. le cliché d'une population "froide", les vieilles references historiques à 2 balles sont à écarter! c'est un peuple réservé ms chaleureux qd on va vers lui.. j'ai fait plusieurs séjours ds le Tyrol et environs, les hotels sont superbement bien tenus et les gens vraiment accueillants (normal, ils vivent du tourisme).. ideal bien sur si tu aimes la rando et la nature!! Mais les villes ont aussi bcp d'attrait: j'ai travaillé 4 mois à Vienne, c'etait genial.. meme si c'est une ville assez "choucrouteuse" (si t'aimes le baroque et le pompeux t'es servi).. désert à 20h30? on a pas du fréquenter les memes endroits.. perso j'ai passé des soirées extra sur la Donauinsel, à boire des cocktails.. :-) .. quelques bars et boites sympas, bcp de petits quartiers variés et tres interessants au niveau architecture et culture, l'opera, la rue des magasins chicos, y'a vraiment de tout à Vienne! le plus dur c'est de se meler aux habitants, prendre le rythme de vie des viennois, c'est comme ca qu'on decouvre et apprecie vraiment le pays.. mais c'est une ville ts cosmopolite, on y rencontre bcp de monde!! sinon j'ai fait un voyage en Styrie, c'est magnifique, ça sent l'Italie!! j'ai adoré Graz.. dernier point: la cuisine.. franchement, y'a des trucs peu ragoutants (saucisses au fromage et cie!), ms y'en a aussi des terribles.. aaah le kaiserschmaren!: :-)