PDA

Voir la version complète : Vivre en Belgique? il me faut un conseil..?

agostina-26
14/12/2008, 22h37
bonjour,<br>
je suis ètudiant en Italie en soins infirmiers. J'ai passè cet été en belgique et ja'i aimé ce pays. Après mon diplome je voudrais partir pour la Belgique et travailler là. Peut-etre que je fairai une période d'étude à Liege (5 mois. Erasmus). <br>
j'aime bien l'attitude de belges et leurs familles avec bcp d'enfants. et Là toutelemonde vait en vélo, et il y a plus respect pour l'environnement et ils sont interessés aux energies naturelles et à la nature.. c'est fantastique! j'ai aperçu qu'on ne suivit pas la mode et on est moins americains qu'un Italie et le reste du monde.<br>
qu'est ce que vous pensez??<br>
<br>
(pardonnez mes fautes)Salut. Je suis belge. <br>
Tout arrive...<br>
D'abord, sérieusement, merci pour tous tes compliments.<br>
Je t'avouerai que tu m'étonnes un peu quand tu parles de plus grand respect de l'environnement en général (comparé aux Allemands, nous avons encore du chemin à faire) mais c'est vrai que nos amis Liégeois chez qui tu as séjourné sont en général disciplinés tout en sachant s'amuser comme nous tous...Quant à la mode anglo-saxonne? Bof. Il faut te dire que nos amis flamands, d'origine germanique, sont beaucoup plus branchés sur cette culture que nous Wallons qui suivons plutôt beaucoup tout ce qui vient de France et avons comme tu le sais entretenu de forts liens avec les pays méditerranéens à commencer par l'Italie. Dans l'absolu ne te fais tout de même pas une vision trop idéalisée de la Belgique qui pourrait te valoir des déceptions et je n'ai pas évoqué les gros points d'interrogation planant sur notre avenir communautaire et institutionnel qui me donnent la nausée. <br>
Sois le bienvenu de nouveau quand tu veux et bonne chance dans tes études!<br>
<br>
CEPAMOI: Désolé, c'est relatif! Mais on va pas commencer à s'engueuler à presque minuit.