PDA

Voir la version complète : Quel destination ?? chypre ou crete?

Luca-34ans
14/12/2008, 22h43
c pour notre voyage de noce en septembre !!!Chypre est très petit, on a vite fait le tour ! Les mozaïques de Paphos sont intéressantes à condition de ne pas avoir vu celles de Piazza Armerina ; le musée archéologique de Nicosie est intéressant, mais très petit à côté de celui d'Héraklion. Question accueil, nourriture, sécurité... Chypre est imbattable ! Mes les Crétois ne sont pas en reste, loin de là ! En septembre, la grande foule touristique est moins présente, et c'est une bonne occasion de visiter Knossos et Phaistos (je l'ai fait en décembre '78 : j'étais seul ! 15 ans plus tard, en mai, j'ai renoncé).<br>
Au sud-ouest, Elafonissi est un endroit étonnant où l'on peut marcher une heure dans la mer sans avoir plus d'eau qu'aux chevilles... Sérénité absolue. Agios Nikolaos : le St Trop de l'île est plein de charme (possibilité de plongée sous-marine dans un site minoen englouti. Ne pas manquer de s'éloigner des plages à touristes pour rencontrer les gens et visiter des petits sites archéologiques, des églises... inconnus ou presque. Le sud-est fut la terre d'élection des hippies voici bien longtemps, pour ses plages superbes. Voiture de location indispensable ! Prévoir 5 à 8 jours pour bien profiter d'environ 50% de l'île.