PDA

Voir la version complète : Quelles sont les condition pour vivre et travailler en Espagne?

Nicolas
14/12/2008, 21h50
Si tu es français ou européen , les démarches sont les suivantes:<br>
<br>
Il faut tout d'abord que tu ailles à la mairie pour dire que tu habites dans telle ou telle ville. on te fourniras un document, c'est &quot;un certificado de empadronamiento&quot;<br>
<br>
Il faut ensuite que tu ailles à la &quot;Subdelegación del gobierno&quot; de ta ville, On te donnera des documents à remplir et on te donnera ton numéro de carte de résident.<br>
<br>
Tu devras payer une petite taxe (7 euros je crois), fournir 2 photos et y retourner avec le certificat que ta donnée la mairie.<br>
Ensuite avec le tout tu iras au commissariat de ta ville au service immigration et on te donnera ta carte définitive de résident.<br>
<br>
Si tu as un diplôme universitaire il faudra le faire homologuer et les ennuis continuent parce qu'il faut tout traduire et que ça te coûte un max. En plus de ça il faut que tu fournisses des tonnes de papiers.<br>
Tu peux très bien t'en passer mais je ne te conseille pas. Les espagnols aiment savoir à quoi correspondent les études que tu as faites.<br>
<br>
Courage!!!Tu n'as pas vraiment de démarches avant de partir, tout est à faire sur place, c'est l'avantage de partir dans un pays de l'Union Européenne. Je te conseill de demander auprès de la Sécu la carte de sécu internationale totalement gratuite et quand même bien pratique si tu tombes malade ... <a href="/question/accuse_write?qid=20060621054911AAhnAOw&amp;kid=RMQsW2b qUzBh5N4Ud2XvdioIzAW2SAoXUtxONTzftr7xr0RAp.yl&amp;s=co mm&amp;date=2006-06-26+07%3A25%3A14&amp;.crumb=" class="report-abuse"><span>Signaler</span></a>