PDA

Voir la version complète : Bonne Saint Patrick à tous!! Faites couler la Guiness!!?

Ninon_36a
14/12/2008, 22h02
Hey les amis!! C'est la Saint Patrick!!<br>
<br>
Vous avez prévu de faire quoi pour l'occasion?<br>
<br>
Cette année, pas de Tir Na Nog... Je suis déçu... Si vous êtes sur Lille je vous le conseil!<br>
<br>
Pour ma part je crois que je vais allez dans un pub, trouver un Irlandais, ou un Irlandaise (encore mieux!) Et me jeter quelques Guiness dans la jape!<br>
<br>
<br>
Le tout en écoutant quelques mélodie me faisant penser aux grands espaces irlandais... Ahhhh nostalgie...<br>
<br>
Si vous êtes en irlande, buvez un coup à ma santé ;-)Trugarez!<br>
Et bonne &quot;saint patrick&quot; à toi aussi...<br>
&quot; Puissiez-vous avoir <br>
Une maison contre le vent <br>
Un toit contre la pluie<br>
L'amour d'une famille unie<br>
Puissiez-vous toujours être entourés<br>
<br>
De gens joyeux et d'éclats de rire <br>
De tous ceux que vous aimez <br>
Puissiez-vous avoir tout ce que votre coeur désire &quot;<br>
<br>
Et que les Leprechauns viennent nombreux se réchauffer autour de votre chaudron! Soyez accueillants et soyez généreux! Dansez, chantez et buvez!<br>
<br>
@Mariposa ; Equinoxe de printemps !!!<br>
Et puis saint Patrick.. comme d'autres moines Irlandais étaient presque plus &quot;druidiques&quot; que catholiques! C'est d'ailleurs pour cela que Rome a ouvertement lutté contre le catholicisme du nord de l'Europe (convertie par ces moines) au 6ème et 7ème siècles! De nombreux monastères seront détruits et de nombreux moines excommuniés, persécutés et tués pour hérésie... D'autres parviendront à louvoyer ou à obtenir un soutien trop important des populations locales... et survivront!<br>
Autres exemples : Martin (de Tours) ou Hillaire (de Poitiers) Sulpice Sévère (d'Aquitaine) en Gaule, Gall (de Hibernie) en Suisse, etc.