PDA

Voir la version complète : Partir à l'étranger?

fantaine2000
14/12/2008, 22h02
voila, j'aimerai partir 6 mois en irlande pour bosser afin de perfectionner mon anglais, mais je ne sais pas vaiment par ou commencer......<br>
Si vous étes partis comment avez vous organiser votre départ?<br>
Faites moi part de vos expériences <br>
merci......Je suis partie depuis 1 mois et demi en Irlande du Nord en tant que fille au pair. Donc en ce qui concerne le logement, je ne te serai pas d'une grande aide. Pour ce qui est du reste, avant de partir tu dois :<br>
<br>
- demander une carte Européenne d'assurance maladie à ta caisse d'assurance maladie. Cela te permettra de te faire rembourser tes soins à l'étranger.<br>
- demander au près de ton assurance ce qu'il te propose en terme d'assurance civile, rapatriement, etc...<br>
- te renseigner au maximum sur la ville que tu auras choisie en consultant de nombreux sites interessants sur internet ( tout dépend si tu vas en Irlande du Nord ou en République d'Irlande)<br>
- acheter au moins un adaptateur car les prises sont différentes ici ( mais le voltage est le même donc pas de problème de conversion de tension). Tu peux en trouver chez PlanetSaturne ou sur le site www.conrad.fr.<br>
- si tu souhaite trouver du travail, prépare ton CV en anglais à l'avance. Tu auras également besoin d'une puce achetée sur place car un employeur ne prendra jamais la peine d'appeler sur un numéro français.<br>
- si tu souhaite devenir fille au pair ( qui est quand meme le moyen le plus confortable d'apprendre l'anglais!), je te conseille le site www.aupair-world.net . Ce n'est pas une agence de placement donc c'est totalement gratuit. C'est plus une base de donnée de famille et fille au pair. Après à toi de t'arranger avec la famille concernant ta date d'arrivée, de départ, ton vol, éventuellement demander s'il y a des cours d'anglais là où ils vivent, etc...Tu évites quand meme tous les frais liés à une agence de placement et en plus tu peux vraiment établir un contact avec la famille avant de partir la bas.<br>
- en ce qui concerne les vols vers l'Irlande et l'Irlande du Nord, pour aller au moins cher je te conseille Ryanair et Aerlingus mais c'est vrai qu'ils ne déservent pas énormément de grandes villes françaises ou uniquement pour la période estivale ( de mai à octobre...). Evidemment plus tu réserves à l'avance, mieux c'est !<br>
- il est assez facile de trouver du boulot ici. Moi en tant que fille au pair j'avais pas mal de temps libre et j'ai mis 3 jours pour me trouver un petit job a temps partiel pour pouvoir également améliorer mon anglais. On te donne facilement ta chance, mais bon à toi de faire tes preuves car tu peux aussi vite être mise à la porte !<br>
<br>
Voila je ne sais trop que te dire de plus, si tu veux plus d'informations concernant la vie d'au pair ou l'Irlande du Nord, n'hésite pas à me demander