PDA

Voir la version complète : évaluation de budget voyage vers l'islande?

haboub
14/12/2008, 22h03
je cherche à connaître le tarif du litre de gas-oil en vigueur en Islande.<br>
j'aimerais, en tant que camping-cariste, savoir si je peux emporter des conserves faites maison, des boîtes de conserves et quelques produits comme des pommes de terre etc... j'ai entendu dire que cela était interdit et qu'à la fouille en arrivant tout nous est confisqué<br>
pouvez-vous me répondre - à l'avance merciBonjour, <br>
<br>
Je n'ai pas le prix du gasole mais par contre tu peux importer toute la nourriture que tu veux. Je suis allé 5 fois en islande et j'ai amené à chaque fois plein de boîtes de conserves (style salades de thon, de pâtes, de mais, etc....)<br>
<br>
Par contre je te déconseille le camping-car puisque tu seras limiter à la route du littoral (impossible d'aller à l'intérieur, de passer les rivières à gué, etc...) moi, je dors en auberge de jeunesse et je loue une petite voiture mais je fais des randos pour passer les rivières à gué, c'est sympa. En emportant ta nourriture et auberge de jeunesse, c'est le plus économique.<br>
<br>
Par contre dans la plupart des îles du pacifique, il est interdit d'importer de la nourriture fabriquée à la maison (terrine, foie gras, confitures, etc...) mais ce n'est pas le cas en Islande. De toutes façons ils ne vérifient rien puisqu'ils ont signés Schengen (plus de contrôle en arrivant) bien qu'ils ne soient pas membre de l'Union Européenne. <br>
C'est un pays magnifique aux paysages somptueux. <br>
Bon voyage. Très cordialement. Philippe