PDA

Voir la version complète : La langue italienne...

flamme
14/12/2008, 22h07
<br>
Étant donné qu'il y a un grand nombre de dialectes en Italie (même si je suppose que les différences doivent souvent être minimes) quelqu'un pourrait-il me dire quel est&quot; l'Italien standard&quot;, celui enseigné dans les écoles...??<br>
<br>
merci ! (en espérant ne pas avoir dit de conneries)Salut Fred,<br>
les différences je crois entre les dialectes de la péninsule, peuvent être assez grandes je crois. Bien sûr quand tu connaîtra bien l'italien! tu les repèrera sans doute. <br>
Ne commence pas par le Napolitain, ou le dialecte du Frioul!!!<br>
L'Italien dit &quot;standard&quot; est celui utilisé à la radio, TV( encore que celui là doit être plus pauvre que bien d'autres...) celui enseigné à l'école (en Italie) celui de la &quot;méthode qu'on assimile!&quot; (sic)<br>
D'aucun te diront que l'Italien le &quot;plus correct&quot; est parlé à Florence (Firenze - Toscane) <br>
Se sont surtout les accents qui diffèrent entre Rome et Florence, Bari et Venise...<br>
Et puis quelques mots de vocabulaire, mais c'est comme en France entre &quot;un pain au chocolat&quot; et &quot;une chocolatine&quot; un &quot;sac&quot; et &quot;un pochon&quot; ou &quot;une poche&quot; . des expressions comme &quot;mi piace&quot; = ça me plaît, peut se dire &quot;mi garba&quot; à Florence, bon tu vois, ça n'est pas une différence dialectale énorme, cela n'atteint pas la structure de la langue.<br>
Tu sais quoi! Va faire un tour en Italie, après tout je suppose que si tu veux apprendre l'italien c'est pour le parler! Alors vas-y, parle.<br>
Tu dois me prendre pour une folle, mais je te jure qu'avec quelques notions de base en vocabulaire et en phonétique (le &quot;c&quot; se prononce &quot;ch&quot; les &quot;gh&quot; se prononce &quot;gu&quot; mais ça tu le sais déjà (spaghetti!!!) <br>
Bref je te laisse songer à ceci: le français; tu l'as parlé avant de le &quot;savoir&quot; .<br>
Non é difficile imparare (apprendre) un po' d'italiano !<br>
Ciao! buon coragio!