PDA

Voir la version complète : Aller en Italie sans passer par les tunnels ?

kenavo2
14/12/2008, 22h07
Au départ de la Belgique, existe t-il un itinéraire (pas vraiment trop long) pour aller en Italie sans passer par les tunnels de plus de 700-800 mètres ?woauh la question piege <br>
c serait cool de savoir pourquoi<br>
<br>
je pensais que tu ne voualis pas passer par les tunnels payantss mais apperement c pas ca , ce serait plus une histoire de claustrophobie<br>
<br>
ca va etre chaud<br>
<br>
j'y suis aller cet été , je suis de roubaix alors justement je suis passé par la belgique luxembourg allemagne autriche slovénie croatie... toi en slovenie tu bifurques a droite vers l'italie<br>
la route est superbe est pratiquement gratos tout le long mais bon arrivait en autriche t'echappe pas au tunnel , en fait y en a 2 tres long un de 6 et un de 13 km mais c kan meme la meilleure route<br>
<br>
enfin , en fait ca depent ou tu vas en craotie , la je suppose que tu vas vers trieste<br>
<br>
conseil <br>
vas sur viamichelin.fr il va te donner la meilleure route<br>
de là tu ouvres la carte et tu zoomes puis tu suis la route sur la carte , dés que tu vois un tunnel , tu repere les routes qui le contournent , tu peux avoir beucoup de details sur michelin donc ca va etre long mais tu peux y arriver<br>
puisque tusera amené a quitter l'autoroute , il vaut mieux que tu prennes la route que je te conseille car au moins c gratos .<br>
Si ta le temps de preparer ton voyage fait encore plus fort , tu mets en paralelle la carte michelin et google earth<br>
comme ca tu vois vraiment la route que tu vas prendre <br>
perso j'ai fait comme ca pour mon itineraire de l'été dernier , comme ca j'ai repéré de visu les bons coins pour m'arreter<br>
<br>
allez bonne route ;-)