PDA

Voir la version complète : Vacances en Italie cet été. Que dois-je absolument voir ?

Barbara835
14/12/2008, 22h08
L'Italie est un musée à ciel ouvert !!<br>
<br>
La réponse à ta question prendrait des pages et des pages !<br>
<br>
Bien sûr je pourrais te conseiller Rome, Venise, Florence, Pise, et tous les musées de ces villes et autres...<br>
Mais c'est très classique tout en étant magnifique !<br>
<br>
Non ! Je vais sortir des sentiers battus et t'informer de choses beaucoup plus cachées mais qui sont des trésors dont on se souvient toujours :<br>
<br>
- Portofino, sur la côte ligure, endroit très connu et très snob c'est vrai, mais véritablement fantastique avec son port, ses maisons colorées et sa presqu'île !<br>
<br>
- Camogli, toujours sur la côte ligure et non loin de Portofino, en fait à quelques dizaines de km de Gênes, avec son port de pêche, ses arcades de pierre et son église haut perchée au bord de la mer : ambiance garantie !<br>
<br>
- Vigevano, petite ville à 35 km au sud-ouest de Milan, avec sa place centrale (peut-être la plus belle d'Italie!) dont on dit qu'elle aurait été dessinée par Léonard de Vinci, entourée d'arcades, d'une cathédrale, d'un chateau, d'un parc et de passages souterrains !<br>
<br>
- Cogne, petite station de montagne totalement préservée, construite autour d'un gigantesque pré en forme de triangle, sur lequel il est interdit de construire ! On y trouve un vieux village de montagne typique, des vaches et des chevaux aux alentours, et la haute montagne du parc national du Grand Paradis avec ses glaciers que l'on voit très bien du centre même du bourg ! Elle se trouve dans le val d'Aoste, à 30 km au sud de cette ville : rien que la route qui y conduit est un exemple de route de haute montagne avec des paravalanches et des endroits très encaissés, sans oublier les cascades !<br>
<br>
Si tu vas là-bas, ne serait-ce que pour admirer un des coins que je préconise, à ton retour n'oublie pas de donner tes impressions !Rome, Florence, Sienne<br>
Venise mais c'est pas du tout du même coté.<br>
Sinon la région des lacs est magnifique, lac de Côme, lac Majeur, lac de Garde.<br>
Si tu aimes la montagne et les ballades, c'est aux Dolomites qu'il faut aller.<br>
Bon voyage.