nana72
14/12/2008, 23h27
La Pologne est en Europe et mène la même politique anti-gay que la Russie. L'Europe n'a toujours pas pris de sanction par rapport à ce membre. Il existe pourtant des règles, que les pays de l'UE doivent respecter notamment : les droits de l'homme et la liberté de rassemblement. Les sanctions peuvent être économiques et aller jusqu'à l'expulsion d'un Etat. Je suis pour cette sanction dans le cas de la Pologne. Mais la Russie n'étant pas en Europe, il est donc difficile pour l'Union Européenne de prendre des sanctions valables autre que des déclarations. Et voyant que Bruxelles ne fait rien de sérieux contre la Pologne, il n'y a pas grand chose à attendre dans l?immédiat au niveau politique. Le travail des journalistes est intéressant, car on a vu ces images partout dans le monde.<br>
<br>
Voici quelques moyens de manifester sa solidarité :<br>
<br>
? En parler autour de soit<br>
? Appeler les radios, écrire aux journaux pour évoquer le sujet dans les tribunes libres<br>
? Envoyer des emails de soutient aux associations Russes<br>
? Ecrire à votre député national et/ou européen pour qu'il force à l'action les institutions. <br>
<br>
Il ne faut surtout pas que l'on ne fasse comme si il ne se passait rien.Comment manifester, ou mieux faire quelque chose qui soit utile?<br>
Hélas, j'ai des doutes: il y a des problèmes de ce type dans des tas de pays (où parfois l'homosexualité est punie de mort), et que faire?<br>
<br>
Boycotter les visites des dirigeants: Nous n'y sommes pas invité...<br>
<br>
Des pétitions: Je ne crois pas qu'elle servent à grand chose<br>
<br>
Eviter les produits qui proviennent de ces pays,ne pas aller dans ces pays: à notre échelle, je crois que c'est la seule chose à faire... et je crains bien que cela ne serve à rien.<br>
<br>
La question reste posée, hélas, je n'ai pas de réponse...<br>
.
<br>
Voici quelques moyens de manifester sa solidarité :<br>
<br>
? En parler autour de soit<br>
? Appeler les radios, écrire aux journaux pour évoquer le sujet dans les tribunes libres<br>
? Envoyer des emails de soutient aux associations Russes<br>
? Ecrire à votre député national et/ou européen pour qu'il force à l'action les institutions. <br>
<br>
Il ne faut surtout pas que l'on ne fasse comme si il ne se passait rien.Comment manifester, ou mieux faire quelque chose qui soit utile?<br>
Hélas, j'ai des doutes: il y a des problèmes de ce type dans des tas de pays (où parfois l'homosexualité est punie de mort), et que faire?<br>
<br>
Boycotter les visites des dirigeants: Nous n'y sommes pas invité...<br>
<br>
Des pétitions: Je ne crois pas qu'elle servent à grand chose<br>
<br>
Eviter les produits qui proviennent de ces pays,ne pas aller dans ces pays: à notre échelle, je crois que c'est la seule chose à faire... et je crains bien que cela ne serve à rien.<br>
<br>
La question reste posée, hélas, je n'ai pas de réponse...<br>
.