hommecho
14/12/2008, 23h32
Voila je vous résume, mon fils est en 6eme et demain il part en voyage scolaire en suisse( pendant 3 jours). Pour tout vous dire je suis tétanisée. J'ai une angoisse folle qu'il lui arrive quelques chose. Pour vous faire simple, il y a deux ans mons fils a été à 2 dois de la mort en tombant de son lit superposé en dormant( double facture du crane avec perforation du tympan et perte de liquide rachidien) et depuis je suis très très angoissée dès qu'il fait quelque chose. Il a biensur des séquelles et dois avoir un suivi particulier pas important mais bon. J'ai voulu prendre des jours pour l'accompagné mais le collège n'a pas voulu. J'ai donc fait un brefing à sa prof qui l'accompagne( pas de lit superposé, médicaments, ne pas le laisser dans le brouhaha sinon il perd le controle car il n'etend pas....). Je n'ai rien montré à mon fils mais j'ai vraiment peur. Y a t-il des mamans aussi angoissée que moi ?? Le problème, ce n'est pas votre enfant mais les moyens psychologiques mis en oeuvre pour l'aider à grandir. <br>
Ce qui est dur pour les mamans, c'est de pouvoir admettre qu'éduquer un enfant, c'est l'aider à se séparer des parents. <br>
Il faudrait pouvoir en parler à un psychologue, c'est-à-dire à quelqu'un qui vus explique votre relation avec votre enfant et qui a un regard extérieur pour l'optimiser.<br>
<br>
JE SUIS LE FILS D'UNE MAMAN HYPER ANGOISSE qui n'a jamais voulu admettre ses troubles.
Ce qui est dur pour les mamans, c'est de pouvoir admettre qu'éduquer un enfant, c'est l'aider à se séparer des parents. <br>
Il faudrait pouvoir en parler à un psychologue, c'est-à-dire à quelqu'un qui vus explique votre relation avec votre enfant et qui a un regard extérieur pour l'optimiser.<br>
<br>
JE SUIS LE FILS D'UNE MAMAN HYPER ANGOISSE qui n'a jamais voulu admettre ses troubles.