PDA

Voir la version complète : Savez-vous que la Toile aussi est sous surveillance ?

Khaylaa
14/12/2008, 23h33
Il a une mauvaise réputation auprès des régimes autoritaires. <br>
Les dictatures ont mis en place une véritable cyberpolice, nous devons pas être surpris<br>
Des centaines voir des milliers d?internautes y croupissent en prison pour des crimes imaginaires : ils n?ont fait que surfer sur des sites interdits ou encore, audace insensée, ont osé diffuser des informations sur des sujets toujours tabous comme exemple du massacre de la place Tiananmen à la répression au Tibet en ce qui concerne la Chine .<br>
La Chine n?est malheureusement pas seule à traquer les messages dissidents sur la Toile. <br>
De la Chine à d?autres nations , les dictateurs n?ont guère de goût pour cet espace d?échange et d?information qu?ils ont tant de mal à baillonner.<br>
Dans cette trop longue liste des régimes liberticides, on retrouvera les habitués des violations des droits de l?homme Birmanie, Ukraine, Biélorussie... etc la liste est langue n?est pas ?<br>
Il y?aussi ces destinations de rêve, mer bleue et sable blanc garantis, que les touristes occidentaux aiment fréquenter. <br>
Aux Maldives, par exemple, le verso de la carte postale est peu ragoûtant : deux internautes ont été condamnés... à la prison à vie pour avoir critiqué le pouvoir de cette dictature paradisiaque <br>
<br>
<br>
Qu'en dites vous ?Bonsoir Hawa TIHIHITE !<br>
<br>
Ce que j'en pense ? .Rien .<br>
<br>
Moi ,ivanovitch , je pense que tu ne me fais pas peur ,parceque c'est moi qui te surveille ,et je ne suis pas seul à le faire !. En fait ,,nous sommes toute une equipe qui te suit nuit et jour . Nous travaillons aussi pour le KGB pour la savac et la securitate ,le FBI et les H ' D.I.AI .!!<br>
Donc ,fais gaffe ! .<br>
Je suis aussi un Agent triple de google infiltré sur la toile de yahoo ! .<br>
<br>
La prochaine fois je t'emmenerais au Gatanamo , yeux bandés ,sans t'avoir lu tes droits au prealable , parce que je ne les connais pas . Service-service ,con-quriste apres !.<br>
<br>
PS ; Membre Q/R depuis seulement 32 jours et tu as vite tout compris et toute seule ? .Bravo!.<br>
Pour cela ,je te nommerai gardienne en chef de la Ribrique Agora .