PDA

Voir la version complète : Quel visa pour partir en Australie?

Tatiana_39
14/12/2008, 22h35
Voila je suis actuellement étudiante en premiere année d'anglais mais je fais mes cours par correspondance. J'ai rencontré mon copain qui est australien et je veux aller en australie avec lui. Le problème c'est que je ne sais pas quel visa je dois utiliser.

Est ce que le visa pour étudiant je dois absolument étudier la bas ou est ce que je peux faire du correspondance avec mon université de paris?

est ce qu'avec un visa WHV je peux travailler là bas et comment cela se passe?

J'espère que vous pouvez m'aider.

Merci

MelCa alors !!

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a un an tout juste (in love d'un Ozzie, etc...)

Bon, alors...

Pour toi, le plus simple, c'est évidemment un WHV... tu pourras étudier et travailler l'équivalent de 20h par semaine...

Attention, deux choses importantes à savoir :

> les études là bas, c'est CHER !! (15 000? l'année), payable par semestre au début de la période... bref, ton job étudiant ne te permettra pas de commencer direct ton année... il faudra attendre un an (cf. le point sur le Visa)... à moins que tes gentils parents ne te finance l'année ?!

> tu as les TAFE, moins chers, moins prestigieux aussi, en juste un an, qui te délivrent un "diploma" (= qualification) à ne pas confondre avec un "degree", grâce auquel tu peux continuer tes études sur un bachelor (licence) et un master (idem)

Concernant le travail, deux choses importantes :

> sans diplôme "local", tes diplômes français ont peu de chances d'être reconnus : à toi les boulots sans qualif... est-ce que ça vaut la peine de te soûler avec la correspondance ? mmmh si ton université le fait, essaie toujours, le retour au bercail (inévitable quand on s'expatrie jeune) sera plus facile

> avec le WHV, c'est du travail temporaire uniquement, et pas plus de quelques mois chez le même employeur, vive la précarité

Ce Visa est non reconductible (1 an POINT), sauf... si tu bosses dans des fermes à la cambrousse, où tu peux glâner 6 à 12 mois supplémentaires....

Mon conseil : RE-FLE-CHIS !!

L'Amour, c'est beau, mais ça peut coûter cher !!

Il ne se passe pas un jour sans que je me dise que j'ai bien fait de ne pas tout quitter pour mon Ozzie, et partir là-bas sans "back-up" (à moins de Bac +3, tu n'existes pas !!)...

L'Australie, c'est magnifique... mais c'est LOIN (ok, c'est bête à dire, mais pour l'avoir vécu....)

> 16 500km

> 24h d'avion en moyenne

> pas de billet retour à moins de 1 000?

> 8 à 10h de décalage horaire

Mon conseil : soit pars tout de suite, mais prépare-toi au pire, et assure-toi que ta famille te soutient...

... ou plus avisé : attends d'avoir un vrai diplôme qui te permette de viser autre chose qu'un mi-temps de serveuse / vendeuse de fringues précaire....

PETITS PRIX POUR PARTIR PLUS !! (http://www.web-voyage.com/Petits%20Prix%20pour%20Partir%20Plus%20-%20http://ad.zanox.com/ppc/?13630083C2014377730T)

webman
01/06/2009, 18h08
Il y a différents visa qui existent, tu trouveras plus d'explications sur cette page http://www.goaustralie.com/fr/vivre-en-australie-visas-1-14.htm