PDA

Voir la version complète : Préparation voyage en Argentine?

savina
14/12/2008, 22h38
Départ prévu en Janvier, pour un mois. Doit on partir avec des dollars ou de l'Euro. Peut-on facilement retirer de l'argent avec distributeur? Y a t'il problème pour une femme seule à voyager sac à dos là-bas?Salut !<br>
<br>
Je suis partie 3 semaines en Argentine en novembre dernier et j'ai adoré ce pays.<br>
<br>
Pour la question de l'argent, moi je te conseillerais de retirer sur place : c'est sur que ca te coutea un peu plus cher, mais pas tant que ça (sur des petites sommes, ça reste raisonnable) et surtout, ça t'évitera de te ballader avec plein de sous sur toi !<br>
<br>
Pour l'aspect sac à dos, j'adore cette façon de voyager et c'est comme ça qu'on rencontre des gens. L'Argentine est le pays d'Amérique Latine le plus sur donc vraiment pas de probleme.<br>
Le fait d'etre une femme seule ne devrait pas poser de problemes particuliers ; a toi d'etre prudente. N'oublie pas que c'est un pays latin : je me faisais siffler dans la rue des que mon copain n'était plus la. Mais franchement, en général, aucun problème.<br>
<br>
Moi, j'ai fait 3 semaines dans le nord : une semaine pour faire Buenos Aeres et Iguazu, une semaine dans le NordOuest (on y a louer une voiture pour plus de liberte, la region est vraiment magnifique, pas de touristes et les gens y sont très gentils, c'est deja les Andes) et une semaine à Mendoza (le vin, la viande, la montagne).<br>
<br>
En tous cas, je suis sure que tu vas adorer ton voyage !! Moi, je veux y retourner pour faire la moitié sud ;-) <br>
L'Argentine c'est magnifique, et pas cher pour les européens ! Achète le Lonely Planet, il donne plein d'infos utiles.<br>
<br>
Très bon voyage à toi !!