PDA

Voir la version complète : Est-il dangeureux de voyager seule en amerique latine?

vicenzo
14/12/2008, 22h39
Plus précisemment : Ecuateur, Perou, Chili, Argentine.<br>
Perso je pense que non mais je ferais lire vos réponse à une personne qui flippe trop de me voir partir cet été pour la rassurer.<br>
Alors svp les gens ne donnez pas votre avis si vous n'y etes pas allés. Ca serait mieux que vous racontiez juste vos experiences. Merci.Voilà une question que j'aime,elle me permet de revivre les merveilleux moments que j'ai passé dans tous ces pays.Parmis les pays sité le Pérou est celui ou je me méfie le plus,mais uniquement pour des petits soucis de confiance avec l'argent,exp:la monnaie locale est le pesos,et pour afficher un prix ils utilisent le signe$ le probléme est qu'il ressemble étrangement à celui-ci$ qui est le dolars,hors une chambre à &quot;30$&quot;(pesos) n'est pas une chambre à &quot;30$&quot;dolars....Ce genre d'arnaque est courante dans toute l'amérique latine ,au Pérou plus qu'ailleur,pas grave,mais fatiguant sur de longs mois.Toujours vigilant.Pour ma part pour un tel voyage voilà ce que je conseillerai.Afin de prendre confiance en moi,de commencer pas le plus facile, arriver à Buenos-aires aller jusqu'à Puntarenas(Chili)en aillant traversé la Patagonie,ne pas oublier la péneinsule Valdès(baleines).A Puntarenas il nous &quot;reste&quot; 4000&quot;km pour arriver à la frontière avec le Pérou...J'ai eu la chance de vivre cinq ans dans ce pays(chilli)raconter tout ce qu'il faut voir serai trop long,c'est un pays merveilleux,le seul vrais danger de ce pays est dans tomber amoureux comme moi...La suite du voyage je conseillerai au Chilli de s'arrêter a Ataccama afin de passer par la bolivie au Solar de IUYNI .Mer de sel à plus de 4000m à ne pas manquer!Puis la capital LaPaz de là passer la frontière avec le Pérou mais au Lac Titicaca arriver à Puno,ensuite continnuer le voyage dans les Andes.Il faut une fois arriver à Lima eviter de ce rendre de nouveau à une altitude dépassant les 2000m pour des raisons physiologiques(trop de personnes gâchent leurs vacances pour l'avoir oublié)De Lima direction le nord l'Equateur deux passages de frontière possible l'une près,du pacifique l'autre dans la montagne;je conseil c'elle-ci plus sur et permettant une arrivée plus douce de nouveau dans la cordillière,avec en point de mire Banios et au final Quitos pour le retour en France,OUF!!!usé,crevé MAIS heureux! <br>
Dans tout ces pays le bus est le transport roi ils vous emmennent absolument PARTOUT en toute confiance ,sans aucun problème.Ne pas oublier des vêtements très chaud pour la patagonie les andes qui celon les saisons sont très très froides.Dernier petit conseil,eviter d'attiser les convoitises en montrant des objets de valeurs.Surtout dans les andes.Bien reste le plus facile LE FAIRE!bon vent et plein la tête.Je vous envie...