PDA

Voir la version complète : Formalités pour une séjour touristique au Canada?

Canisia-25ans
14/12/2008, 22h46
Quelles sont les formalités nécessaires pour effectuer un séjour au Canada en tant que touriste. Sachant que je suis français, salariés en CDI, que je compte rester 7 à 10 jours à Montréal et que je serai logé chez une amie qui est résidente permanent.<br>
Je viens de consulter le site de l'ambassade du canada... et ce n'est vraiment pas clair du tout !1ère chose indispensable : un passeport en cours de validité!<br>
<br>
Ensuite, si tu es Français, sache que tu as droit de séjourner 3 mois au Canada sans avoir besoin de visa. Donc, peut importe que tu sois salarié, en CDI, que tu loges chez une amie etc.... Ca ne regarde pas les douanes ni la police aux frontières !!!<br>
<br>
Par contre, fais attention à ce que tu apportes avec toi : oublie la charcuterie, saucissons... Les douaniers vont les jeter sous tes yeux! Tu as le droit d'apporter du fromage mais très bien emballé et dans ton bagage en soute. Et sinon, tu ne peux apporter que 2 bouteilles de vin (en soute aussi car les liquides en cabines sont encore très restreints).<br>
<br>
Donc, pour les formalités, pas de stress à avoir! Quand tu as un passeport Français, tu te rends compte que tu as pas mal de facilité pour voyager!<br>
<br>
Profites en bien!