PDA

Voir la version complète : Quelques questions sur le Mexique?

michael2004
14/12/2008, 23h47
Je pars bientot au mexique et j'aimerais savoir comment et le pays les mentalités, l'adaptation...<br>
De plus, je suis Noir donc j'aimerais savoir si il n'y a pas de racisme au Mexique vis a vis de ces populations car le Mexique n'est pas Cuba ni la repubique dominicaine ou meme le venezuela, bref ce n'est pas un pays latino americain ou il y a beaucoup de Noir.<br>
J'aimerais savoir avec combien d'argent on peut y vivre par mois, l'ambience, le climat , je veux tous savoir.<br>
J'ai vue dans plusieurs site qu'il parait que le pays est tres acceuillant, que c'étais un merveilleut pays afin bref que du bien mais j'aimerais avoir confirmation.j ai vecu presque 2 ans au mexique, dans le nord. ce fut une bonne experience.<br>
il faut savoir que presque 80 % de la population vit au dessous du seuil de pauvrete, ils vivent au jour le jour, en fonction de l argent qu ils ont gagne dans la journee, mais se sont des gens tres dignes et surtout tres propres. j ai toujours ete frappee de les voir avec des vetements immacules.<br>
les mexicains sont des gens gentils mais roublards, ils cherchent a se faire de l argent tout le temps, donc il faut verifier ta monnaie et regarder si on te facture bien le prix affiche. Il y a aussi un grand sport national qui s appelle &lt;la mordida&gt; ce sont les pots de vins que te demandent quasi systematiquement les policiers, les douaniers .... lors d un controle. <br>
dans les grandes villes, notament mexico, il ya pas mal d insecurite, agressions, kidnapping, il faut rester vigilant.<br>
pour ce qui est du cout de la vie, tout depend comment tu vis, je pense que dans les grandes villes il faut pas mal d argent, surtout si tu veux habiter dans un quartier sur.<br>
le climat : tout depend ou tu es, c est tellement grand le mexique, tu as du desert, des forest tropicales, beaucoup de montagnes avec un climat plus frais.<br>
pour ta question concernant le racisme, je crois que les mexicains n apprecient que moyennement les noirs. pour dire<br>
le president Fox (qui etait en poste jusqu en decembre06) avait dit qu &lt;aux US les mexicains font le travail que meme les negres ne veulent pas&gt;. Cela avait declenche un polemique aux US mais tout cela pour te dire , les mexicains ne sont pas tendres avec les gens de couleurs.<br>
j ai l impression de te depeindre un tableau plutot sombre mais en fait quand tu as compris tout ca, se sont des gens tellement sympas que tu t attaches a eux.<br>
ils te diront toujours oui pour ne pas te blesser, ils seront galants et avenants.<br>
<br>
bon voyage