PDA

Voir la version complète : Séjour de plus de 90 jours aux Etats-Unis ?

Juan
14/12/2008, 22h50
Je suis partie aux Etats-Unis avec mon passeport en pensant que mon séjour durerait 89 jours, mais en recomptant, je m'aperçois que ça fait 91 jours (dont les 2 jours d'aller-retour). Est-ce qu'il faut que j'avance la date de mon retour pour rentrer dans les 90 jours ou est-ce que ça va si on admet que 2 jours sont ceux de l'aller-retour ?... ou bien, tout bêtement, tu vas faire, au milieu de ton séjour, un petit tour au Mexique, ou au Canada (Ottawa est une bourgade délicieuse, et Quebec aussi, pour ne prendre que ces deux exemples). Si les douaniers américains savent parfaitement compter, s'ils voient que tu avais un a-r de 91 jours, avec une coupure de deux ou trois (ou quatre, ou cinq) jours à l'extérieur du pays, ils ne t'embêteront pas.<br>
<br>
Or donc, pour resouligner bien clairement les choses, pour celles qui ne savent pas faire une simple soustraction, si tu vas au Canada (ou au Mexique) pour 2 jours, ou 3, ou 4, ou 5), les braves gens de la douane déduiront tout naturellement les jours en question du total de jours, et 91 jours - 2 jours = ... ooooh, miracle, moins de 90 jours. Donc, tu seras en paix.