PDA

Voir la version complète : Est ce que septembre est une bonne periode pour visiter le Mexique?

Naomi
14/12/2008, 23h54
Bonjour, nous cherchons une destination de vacances à l'étranger pour début septembre (2 semaines ou 3).<br>
J'ai pensé au Mexique mais je me demande si c'est la bonne période pour y aller. Y a til des gens parmi vous qui y sont deja allés?A cette période?<br>
Si oui, pouvez vous me dire ce quil ne faut pas manquer?<br>
Merci d'avance.Salut, <br>
<br>
J´habite á México depuis 8 ans. La saison des pluies n´est encore terminée en septembre. Il pleut averse presque tous les jours pendant 1h ou 2 en fin d´après-midi. Cela dit il fait très chaud pendant la journée et le soir ca va aussi. Ce n´est pas une mauvaise période pour venir.<br>
La meilleure période pour venir au Mexique c´est entre mi-février et fin mai. Il fait chaud et sec (aucunes pluies).<br>
<br>
En fait dans la journée, il fait chaud quasiment tout le temps au Mexique, sauf que ya la saison des pluies en juin et septembre (1-2h/jour), et il fait assez froid le matin et le soir entre début décembre et fin janvier. <br>
<br>
Le Mexique est un très beau pays. Ce qu´il ne faut pas manquer:<br>
<br>
Á México D.F. (la capitale) ce sont les quartiers de la Condesa et la Roma. Le parc Chapultepec et le musée d´Antrophologie, Coyoacán, le centre Historique avec le Zócalo.<br>
La région de México est superbe. Ya plein de choses á voir et á visiter (cascades, forêts, montagnes, volcans,...).<br>
<br>
Concernant les autres villes, je te conseille surtout Playa Del Carmen et Tulum (près de Cáncun) et toutes les ruines de la région (surtout Chichén Itza et Palenque), Puerto Escondido, Puebla, San Miguel de Allende et Guanajuato, les alentours de Guadalajara, ou bien tout au Nord du Mexique, las Barrancas de Cobre (en train á travers les canyons, c fantastique!). <br>
Par contre, Oaxaca c´est pas trop le moment d´y aller, c chaud lá-bas en ce moment (dommage parce que c´est très joli!).<br>
<br>
Sinon, enfin! depuis 1 an (seulement!!), il y a suffisamment de concurrence pour que les vols intérieurs ne soient pas trop chers (encore davantage avec vos euros petits veinards). Avant, fallait prendre le bus...et les distances sont longues!<br>
<br>
Voilá pour les précisions, j´espère qu´elles te seront utiles.