PDA

Voir la version complète : A ceux qui sont partis en République Dominicaine?

annik-46ans
16/12/2008, 09h51
Bonjour à tous, <br>
<br>
On envisage de partir entre copines la bas.<br>
Faites nous part de vos expériences concernant les hôtels etc <br>
Que pouvez vous nous recommander?<br>
<br>
Merci pour tout!Bonsoir,<br>
J'y ai passé trois semaines en 2004.<br>
Honnêtement, tout est génial.<br>
J'était dans un hotel sur la côte nord (Région de Punta Cana) près de Bavaro au Mélao.<br>
Les gens sont très sympas et adorent les français, surtout les françaises aussi ! lol<br>
Ils sont assez dragueurs mais super sympa.<br>
Il faut négocier les prix si tu vas faire les magasins, surtout ceux des plages ou des petits commerçants de rue. Par exemple, pour les cigarettes, les prix étaient d'environ 40? la cartouche chez certain, en négociant, tu arrives à une quizaine d'euros. Il le font exprès et ne sont pas du tout perdant de te vendre des clopes à 15 la cartouche. <br>
Attention aux cigares si tu veux en ramener. Il faut les acheter dans un magasin qui vend ou qui fabrique ses cigares lui-mêmes, car les vendeurs à la sauvette te vende de la feuille de banane et pour très cher.<br>
De là-bas, tu peux ramener des peintures (magnifiques), et d'autres objets en bois. Attention de ne pas ramner de corail, c'est interdit.<br>
Sur place, je te conseille d'aller visiter l'ile de Saona, magnifique. Tu peux aussi faire du snorkeling (palme, masque et tuba), faire une excursion à Haïti (frontière) dans les villages.<br>
Il y a pas mal de ballades à faire. Par contre, si un dominicain te dit c'est à 5 min à pied, ne le crois pas forcément, c'est souvent 30 min à pied.<br>
N'oublie pas la crème solaire car le soleil tape bien. Si tu fais du snorkeling, je te conseille de mettre un T-shirt pour aller dans l'eau car avec la réverbération de l'eau tu brûle, même avec de l'écran total.<br>
J'espère n'avoir rien oublier, mais c'est un beau pays sur tous les points de vue. Il n'y a pas de danger, tu peux te ballader sans problème.<br>
Bon voyage et profites-en bien.