PDA

Voir la version complète : Voyage en egypte????

tigresse
14/12/2008, 20h31
j'aimerais aller visiter l'egypte, descendre le nil et tt et tt, mais je n'ai pas envie de faire les croisières &quot;bateaux&quot; des agences de voyage, je n'aime ni les gens qui y participent ni le programme imposé aux horaires imposés (en général super tôt le matin), est-ce que quelqu'un a une idée?? j'avais pensé à faire le tout en voiture, comme ça on peut programmer les visites qu'on veut quand on veut??? qu'en pensez-vous<br>
toutes les idées seront les bienvenuesJe suis tout à fait d'accord avec toi, des voyages organisés par les agences sont mortellement ennuyeux... Le mieux, c'est de réserver une chambre d'hôtel avant de partir, au Caire pour commencer. Entre les pyramides de Guizeh, celles de Saqqarah, le site de l'ancienne Memphis, les musées du Caire (musée égyptien, le musée islamique, le musée copte), et le patrimoine architectural de cette ville magnifique, tu peux bien compter une semaine.<br>
Ensuite, il est tout à fait possible de continuer à Louqsor. Pour le transport, tu peux oublier la voiture : non seulement c'est interdit (les occidentaux qui désirent visiter les sites en moyenne Égypte doivent être obligatoirement accompagnés d'un «chaperon» militaire), mais de plus prodigieusement dangereux : les habitudes de conduite dans la campagne égyptienne relèvent plus du suicide que du déplacement ! Je suis descendu avec des amis cairotes dans leur village d'origine, près de Louqsor, en voiture, il y a deux ans, une expérience formidable que j'espère ne jamais renouveler ! Prends l'avion, si ton budget est plus serré, prend le train (tu peux avoir un billet pour sept-huit euros). Sur Louqsor, je te conseille de prendre son temps, il y a des taxis, des calèches, des felouques pour se déplacer. Je peux même te donner quelques numéros de téléphone, la plupart de mes amis égyptiens étant de la région. Entre le musée de la ville, le petit musée de la momification, les sites archéologiques de la rive ouest et de la rive est, les grands sites majeurs entre Assouan et Denderah, il y a largement de quoi passer plus d'un mois ! À toi de choisir exactement ce que tu veux, ce que tu aimes.<br>
Personnellement, histoire d'éviter une nausée archéologique, je te conseille l'ascension de la montagne à l'ouest, au-dessus de la nécropole. Il y a un chemin balisé sur un tiers seulement, la vue depuis le sommet est absolument magnifique, un pur moment de bonheur...<br>
<br>
EDIT : si tu as besoin de quoi que ce soit pour préparer son voyage, envoie-moi un message, je tâcherai d'y répondre le plus rapidement possible ! Pour ma part, j'espère me trouver en Égypte avant la fin de l'année...