Franziska_37a
14/12/2008, 20h32
mon francais n' est pas bien excuse moi!Ce pays a changé ma vie. J'ai eu la chance d'y aller étant petit, j'avais 10 ans et demi, il y a donc près de 12 ans, et j'ai été fasciné par ce pays; cette passion ne m'a jamais quitté depuis, j'en suis profondément amoureux; bien sûr, c'est l'Egypte antique qui m'a le plus fasciné, et j'aimerais retourner dans le grandiose temple de Karnak, y passer des semaines tellement sa richesse est impressionnante, mais aussi découvrir des endroits méconnus (la Nubie, la Moyenne Egypte, les pyramides du Moyen Empire, Abou Roach...). L'Egypte moderne est elle aussi fascinante (ah, le souk de Khan El Khalili !), et c'est ce qui est formidable avec ce pays, c'est que le passé cotoie le présent: c'est clair que je pense que c'est l'un des pays le plus riche culturellement, pas seulement pour son passé, mais aussi pour son histoire contemporaine (Naghib Mafouz, Oum Kalsoum...). Ce pays m'a donné envie de voyager, de découvrir le monde, et m'a fait adoré l'Histoire...<br>
J'ai pas eu la chance d'y retourner, mais dès que je le peux, j'y retourne, avec un sac à dos, prenant le train à la gare Ramsès du Caire, jusque Assouan...
J'ai pas eu la chance d'y retourner, mais dès que je le peux, j'y retourne, avec un sac à dos, prenant le train à la gare Ramsès du Caire, jusque Assouan...