PDA

Voir la version complète : Je suis tentée par un safari au Kenya qu'en dites vous ?

berenice20a
14/12/2008, 21h34
Je suis phobique des insectes et autres bestioles, pourtant j'adorerais trouver le courage d'aller à l'aventure...Formidable le Kenya pour celui qui aime la nature.Un correspondant attire ton attention sur les arnaqueurs, c'est vrai mais il en va ainsi dans tous les pays pauvres qui s'ouvrent au tourisme. Autre precaution a prendre ta chambre d'hotel, surtout si tu es a Monbassa. Aux alentours des 5 heures les visiteurs arrivent, c'est a dire une horde de Macaque. Ils adorent le rouge a levres. D'ailleurs a l'hotel ils vous donnent des directives concernant ces derniers. Ne pas essayer de les caresser, ne pas faire un pas en leur direction, les laisser venir etc, etc....Voila pour le cote negatif. Voyons maintenant les aspects positifs de cette visite. Il n'y a pas de moustiques ou tres peu, a la tombee de la nuit. En ce qui me concerne je n';ai jamais ete incommode par des insectes. Maintenant partons a la conquete du Masai- Mara. Excursion de trois jours ou tu verras tous les animaux sauvages que jusqu'a alors tu voyais a la television. Les guides sont tres experimentes et il est imperatif d'obeir a leurs conseils ( un accident est si vite arrive ) Les lodges ( hotels ) sont extremement confortable . On a l'impression de revenir quelques annees en arriere, quand nous etions scout. Le soir on se reunit autour d'un feu, on echange ses impressions ( un peu dur cette viande de crocodile ) Et le lendemain vous partirez a la decouverte d'un camp Masai. Surtout n'entrez pas dans une case vu votre phobie des insectes. C'est le regne des mouches et des odeurs suspectes, mais mon Dieu, comme c'est riche en enseignements. Nous sommes au 21e siecle, ne l'oublions pas et nous voila confronte a une tribu de nomade qui se promene dans la savanne a pieds nus. Elle est a eux la savanne et les lions et autres felins le savent. Cette relation entre les animaux sauvages et les Masais est tout a fait remarquable. Donc trois jours de reve pour celui qui aime l'imprevu. Maintenant si c'est pour aller se bronzer au bord de la mer, il y a moins loin et moins cher. Bon voyage. Et dire que je ne vous ai pas parle du Kilimandjaro.Impardonnable...