PDA

Voir la version complète : A Madagascar, quels sont les roles respectifs du malgache,du français,de l'anglais?

diablesex07
14/12/2008, 21h36
Dans quelles proportions sont-elles parlées?<br>
pensez-vous que l'instauration de l'anglais langue officielle soit durable ou un &quot;coup&quot; politique?ma femme est malgache et j'y suis allé l'année dernière<br>
donc en fait tout le monde parle malgache bien sur<br>
une certaine élite parle le francais (surtout dans la capitale), environ 15% je dirais parle bien le francais, mais c'est assez bien compris par la majorité des malgaches<br>
par contre presque personne ne parle anglais<br>
mais où as tu vu l'instauration de l'anglais en langue officielle la bas ?? j'ai jamais entendu parler de ca et ma femme non plus d'ailleurs....<br>
<br>
oui effectivement, après vérification sur wikipédia, tu as raison, ben tu vois on était même pas au courant !<br>
ca étonne d'autant plus ma femme que personne la bas ne parle anglais !!<br>
on a parlé et d'apres nous, Ravalomanana confond langue officielle, c'est a dire langue qui représente l'histoire et la culture d'un pays, avec langue utile et nécessaire pour s'ouvrir au monde (l'anglais)<br>
Bien sur qu'il est nécessaire que les malgaches apprennent l'anglais pour s'ouvrir commercialement au monde et se développer, mais je ne pense pas que ce soit en déclarant l'anglais comme langue officielle que ca suffira.<br>
Pour nous ca n'a aucun sens<br>
il suffit d'apprendre l'anglais a l'école comme chez nous ....<br>
<br>
;-)