PDA

Voir la version complète : Ami(e)s Tunisiens !?

vmichel78
14/12/2008, 20h44
Bonjour, <br>
je vais en Tunisie (Hammamet) fin juillet à l'hôtel Shalimar, avec mon mari et ma fille.<br>
Des conseils, recommandations ? <br>
températures, visites, tenues vestimentaires, us et coutumes à respecter, ... Formalités aéroports ....<br>
Un site avec des formules/phrases simple en français traduite en Tunisien ?<br>
<br>
J'ai trouvé un certains nombre de chose, sur internet notament, mais j'aurais aimé avoir l'avis de Tunisien(ne)s, dont l'avis est plus &quot;prés&quot; du terrain.<br>
<br>
Merci d'avance. Bonne journée<br>
@ bientôtBonsoir Charlesta..Bonsoir à vous aussi..!<br>
Je vous souhaites tout d'abord la bienvenue en Tunisie ainsi qu'à vôtre famille,et merci d'avoir choisit la Tunisie (hammamet pour vos vacances familiales.<br>
Je vous invite à visiter les sites suivants où vous trouverez plusieurs liens pratiques et des informations utiles y compris sur la météo et les prévisions pour la période de vôtre séjours<br>
- www.tunisiamedia.com/links/index.html<br>
- www.tunisietourism.com.tn<br>
- www.cap-tunisie.com/annuaire/fo_l...<br>
Vous aurez même la possibilité de faire une visite de vôtre hôtel Le thalassa Shalimar 4* (416 lits) et qui se trouve à Hammamet sud entre Hammamet centre ville et la nouvelle zone de Yasmine Hammamet que je vous suggère de visiter.<br>
Vous aurez la possibilité de participer aux excursions optionelles proposé par les agences ou louer une voiture pour faire de la vadrouille.<br>
Les must : <br>
Si vous aimez les sites archéologiques, il faut au moins visiter les plus proches: Carthage, El jem ,Kairouan, Thuburbo Majus, Dougga ainsi que le musée du Bardo et celui de Sousse et el Jem. le soir vous avez le festival International d'Hammamet, consultez le programme des spectacles.<br>
Si vous aimez le shopping c'est plutôt Tunis pour les boutiques et grandes surfaces, si c'est pour du &quot; Souking &quot; vous avez les plus proches de vôtre hôtel Hammaet/Nabeul(potteries) ou alors dans la Médina de Tunis ou celle de la médina de HammametSousse ou Monastir.Bien entendu si le sud vous attire allez voir les belles oasis à Tozeur,Chebikha et Tamerza Nefta,ou les dunes de sable à Douz,essayez la prmenade à dos de dromadaire. Mais vous pouvez aussi essayer la Thallasso de l'hôtel pour combiner avec la baignade dans la belle bleue.<br>
On vous a déjà donné quelques mots d'arabe,voici un autre qui est très apprécié par mes compatroites. Il s'agit d'un mot gentil qu'on utilise souvent avec les remerciements :<br>
&quot; i ay chèk &quot; ( j'ai essayé de vous l'écrire phonétiquement ) et qui veux dire &quot; Que Dieu vous préserve &quot; (en vie) <br>
Si je peux vous être utile n'hésitez pas à m'écrire .Bon séjour en Tunisie