PDA

Voir la version complète : Voyage en chine?

ninoushka
14/12/2008, 21h48
bonjour je souhaiterais savoir si pour un voyage en chine (à pékin) il faut le nouveau passeport biométrique ou si l'ancien modèle suffit ? de plus, y a t il des vaccinations obligatoires ?<br>
merci de vos réponses !Bonjour,<br>
Nous sommes allés en Chine via le Transsiberien et avons trouvé la Chine très facile à faire (7 semaines) du nord au sud en zig zag.<br>
Non il ne faut pas de passeport spécial et non pas de vaccinations. Achète le Lonely Planet Chine et tu auras tous les renseignements que tu désire. Et non, je n'avais pas de hautes chaussures mais seulement des sandales de marche (pour tout le voyage) et j'ai jamais eus de problèmes. Oui les toilettes sont crades et souvent j'ai du faire pipi devant d'autres dames, qui ont dailleur bien rigolés quand elles ont remarquées que je &quot;&quot;m'essuyais&quot;. Mais c'était sans méchanceté de leur part. Pour Peking, il y a un super guesthouse dans un utong près du centre, Il faut regarder le forum &quot;thorn tree&quot; du site de Lonely Planet.com en anglais. Poses y tes questions et tu auras toutes les réponses. Bon voyage<br>
<br>
<br>
Annette (vielle baroudeuse de 58 ans)