PDA

Voir la version complète : Comment payer en Chine?

Angélique504
14/12/2008, 21h48
Je pars en Chine et je voulais savoir ce qui était préférable: payer en dollars, euros ou avec la monnaie locale?<br>
Et si c'est avec cette dernière est ce qu'on en trouve dans les banques Française avant de partir?<br>
Quelqu'un y est il allé récemment pour me conseiller? Merci !Je suis a Shanghai depuis 7 ans.<br>
A Hong Kong,c'est le Yuan ou le Hong Kong Dollar.<br>
Dans le reste de la Chine ce n'est que le Yuan.<br>
Tu pourras echanger tes Euros dans toutes les banques,surtout pas dans la rue a cause des faux.<br>
Tres difficile a trouver des Yuan en France.Je te conseille d'echanger quelques Euros a l'aeroport,des ton arrivee,pas trop car les commissions y sont fortes.Puis,une fois en ville,choisis la premiere banque sur ton chemin.<br>
A Hong Kong,tu trouveras des bureaux de change fiable a tout les coins de rues,en Chine,on ne changes qu'a la banque et sur presentation du passeport.<br>
Des retraits par carte bancaire internationale te ruineront tres vite.Si tu restes au moins 6 mois en Chine,ouvres un compte pour 5 yuan et tu auras ta carte bancaire Chinoise pour effectuer des retraits.Attention,si tu retires des sous dans une autre ville que la ou elle t'a ete donne,ca sera 10% de frais a chaque retrait.